Le lien vers la FFBB et le classement de l'équipe


Le Groupe de supporters "LA GREEN ARMY" a désormais sa page Facebook ou vous retrouvez toutes les infos.
C'est içi....
https://www.facebook.com/profile.php?id=100083997344980


Les poules Seniors
Pré Région 2022-2023
1er match le 01/10/2022
Seniors F 20H30 St Delphin 3
Seniors M 21H00 CTC Audenge Biganos Lanton









Le petit clip de nos amis du Club des Supporteurs de la Green Army.


Voici des nouvelles de la Green Army.
Nous sommes heureux de vous annoncer et de vous présenter la création de notre logo en collaboration avec Pierre-Henry.
En espérant vous retrouver nombreux à nos côtés l’année prochaine pour pousser et transcender notre équipe. Ils en auront besoin pour faire tomber des équipes dans cette salle qui doit être imprenable !
vos contacts :
Mickael: 07-50-84-97-72
Xavier: 06-38-78-62-52















Résultat du match contre Kameet. Victoire du Kameet 96/93







Françoise TRESMONTAN. Médaillée d'Argent de la Fédération Française de Basket-Ball Samedi 18 juin 2022 lors de l'Assemblée Générale de la Ligue d'Aquitaine. Notre discrète et efficace "cheville ouvrière" aurait aimé plus de discrétion... Toutefois, il n'est pas possible de ne pas honorer son dévouement et son investissement tous terrains !!! BRAVO et FELICITATIONS Françoise.






En raison des décisions administratives et du bon sens citoyen, le club de Castelnau vous informe que l'accès à la salle Canterane est INTERDIT ce week-end. Aucun entraînement et aucun match ne pourront y avoir lieu !
Merci d'en prendre note... Nous vous invitons à prendre soin de vous et de vos proches tout en restant au frais. Penser à boire régulièrement de l'eau !
Le TEST MATCH avec les Kameet est remis à une date ultérieure... Nous vous tiendrons informés !





Une deuxième recrue pour le CMBC... Il s'agit de Louis Dezelus. Vous pourrez lire son parcours ci-dessous.


Les U13 Filles du club ont gagné leur finale.
Bravo les demoiselles. Vous pouvez êtes fières de VOUS comme le sont vos parents, Coach Manu et le club.



Très large victoire des U17 de Laurent en finale.... 77 à 38. Bravo les jeunes.


Les U13 Filles du club ont gagné leur finale.
Bravo les demoiselles. Vous pouvez êtes fières de VOUS comme le sont vos parents, Coach Manu et le club.





Stéphane Bois, le coach des U11F est un éducateur heureux...
"Bravo les filles, je suis fier de vous!"
Ses demoiselles basketteuses ont pris la deuxième place du tournoi de Pessac! Elles n'ont concédé qu'une défaite et c'était en finale.
"Elles n'ont rien lâché toute la journée. Et cette deuxième place est belle" clame Stéphane satisfait sportivement et humainement. Car, la journée s'est déroulée dans la bonne humeur et la convivialité.


Tom (CMBC 1) et Ludo (CMBC2), sont fiers des Mini-Poussins du club. Nos jeunes pousses ont bien représenté leurs couleurs au tournoi de St Médard! Un plateau qui a réuni 12 équipes.
Castelnau 1 (Eden, Antonin, Ethan et Matys) termine sur le podium (3e), leurs copains de la deuxième équipe (Noa, Nathan, Achil et Evan) s'adjugent la 5e place.
De quoi procurer de la joie et une certaine fierté de la part des deux jeunes éducateurs.
"Bravo à nos garçons qui m'ont montré qu'ils adoraient le basketball sous les couleurs de Castelnau!"
Félicitations les jeunes




























Le Druide Lavictoireatoutprix a préparé la potion magique pour la bande à Manu. Ce soir, pour donner des forces aux supporters il y aura des gourmandises gustatives et des potions (certaines avec modération) à la buvette... VENEZ NOMBREUSES ET NOMBREUX







Le lien pour voir en live Samedi le match retour des 1/4 de finale...


Le joke est simple..... -13 au match aller.... Sans Ousmane et Andy. C'est jouable.



DEFAITE A TOULOUSE
Petite consolation, nos Verts ont gagné la deuxième période 35-41. Rendez-vous samedi soir prochain au Chaudron à 20h0... -13 points c'est jouable au match retour surtout que Andy et Ous seront présents.





LE CHAUDRON BOUT À NOUVEAU
À Céline, XAVIER, Thomas et les supporters
Céline mais bien évidemment que oui le CHAUDRON a retrouvé son énergie, sa présence, sa gouaille. Il a recouvré l'art d'encourager son équipe...
Nonobstant que l'on nous amène la personne qui a osé dire que le CHAUDRON n'était qu'une marmite tiède... Qu'on la roule dans le goudron et qu'on l'enduise de plumes vertes!!! La créature ressemblera au petit bonhomme de Cétélem ou plus exactement à un supporter de nos Verts et Blancs, ça lui donnera un certain crédit... (vous pouvez sourire!)
Merci Xavier pour ton énergie, tu as tout donné! Que tu étais fier avec ton tee-shirt vert et ton instrument à percussion. Tu ne dois plus avoir de voix! Avec Thomas, les passionnés qui vous entourez, les licenciés du club, Céline et ses copines de l'équipe seniors filles vous avez enflammé le CHAUDRON!!! Merci et bravo. Que ça fait PLAISIR de savoir que Canterane a renoué avec son âme!
Maintenant, il ne faut pas que ce soit un one shot, sinon ce sera un air ball... En N2, le petit poucet castelnaudais aura besoin de son public et d'un CHAUDRON bouillant. Si en Médoc, on n'a pas beaucoup de moyens (et pas la philosophie) pour bâtir une équipe de mercenaires, on doit montrer qu'on a un "onzième homme" celui qui peut faire la différence... Le CHAUDRON doit impressionner! Et n'oubliez pas, nous aurons encore à gagner la "bataille" des tribunes lors des derbys face aux JSA.
Alors ne remisez pas vos tee-shirts, vos drapeaux verts, vos affiches, vos clap-clap et vos cornes de brumes... Le CHAUDRON ne doit plus s'éteindre! Entretenons sa flamme.

MERCI A VOUS QUI AVEZ FAIT DU BRUIT.


Beau match pour la dernière du Championnat de N3 à Canterane. Une belle équipe de St-Georges venue faire "un coup" chez le leader de la poule... Et ils l'ont fait de bien belle manière contre une équipe pas vraiment dedans tout au long du match. Mais bon... On est en N2








Belle soirée pour le CMBC. Le match d'hier soir était synonyme, en cas victoire, d'une montée en N2.... nos petits verts ne pouvant plus être rattrapés au classement par Saint-Médard et finiront premiers quoi qu'il arrive. Epilogue d'une superbe saison de nos vaillants. Bravo à tous.






Victoire importante hier soir à Roche-Vendée. Pendant ce temps Saint-Médard gagnait facilement à Limoges (60/88) et Saint-Georges perdait à Val-d'Albret (107/101). Toujours 2 points d'avance sur Saint-Médard. C'est fini pour Saint-Georges qui est maintenant à 3 points du leader.



Comme a dit J.C....Veni vidi vici. Match de gala hier soir à Canterane ou les 2 équipes Médocaines en tête du championnat devaient en découdre. Pour l'une c'était pour confirmer son leadership et pour l'autre garder un espoir pour un éventuel accessit. Tous les ingrédients pour nous offrir un beau spectacle et de l'intensité.... Et on a pas été déçu. Le Chaudron a vibré au son de ses nombreux supporteurs venus encourager LEUR team. Canterane était plein de chez plein.
Les deux équipes se sont rendus coup pour coup. Match indécis tout au long de la rencontre.... jusqu'à la fin du 4ème quart temps ou nos vaillants ont prix un coup de chaud pour prendre 10 points d'avance sous une bronca verte. On sentait qu'ils étaient en train de plier le match et c'est ce qu'ils ont fait. +10 (comme au match aller) à la sirène et une explosion de joie des joueurs et des spectateurs. Ahhh venir gagner à Canterane n'est pas une mince affaire. Ici c'est chez-nous.
Avec désormais 2 points d'avance sur Saint-Médard et Saint-Georges à 6 matchs de la fin du Championnat on peut commencer à rêver un peu... Mais ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
Bravo aux joueurs, au Coach et aux spectateurs qui nous ont fait vibrer. En en redemande.



2 belles surprises pour cette 15 ème journée de championnat. Notre équipe à été battue par Chambretaud 91 à 83 et Roche Vendée gagne contre Saint-Georges après prolongation 89 à 85. Pendant ce temps Saint-Médard gagnait de 50 points contre Bressuire (logique).
Ca ce ressere en tête de la poule D. Castelanau toujours premier avec 1 point d'avance sur Saint-Médard et 2 sur Roche et Saint-Georges. Le choc du Week-end prochain va valoir son pesant d'or et de cacahuètes que je vous dis. LE Derby Médocain... et consolidation de la 1er place en jeu pour un éventuel accessit ... Canterane devrait faire le plein de spectateurs. J'ai hâte d'y être pour vous commenter tout çà.








Au revoir 2021.
Cette année écoulée a mis en avant nos points forts qui ont caractérisé la valeur et la renommée de notre club grâce à la compétence et l’ingéniosité de nos éducateurs, l’épanouissement de tous nos jeunes, le titre honorifique de nos Nationaux champions d’automne mais également à la persévérance de nos partenaires qui ont décidé de poursuivre l’aventure à nos côtés.
Pour le reste nous avons dû malheureusement laisser la place à ce satané virus.
Bonjour 2022.
J’espère en premier lieu que vous privilégierez votre santé et celle de vos proches pour cette année 2022 qui s’annonce passionnante à tous les niveaux.
Je croise les doigts afin que nous ne soyons pas dans l’obligation de capituler face aux obligations sanitaires. Je n’y crois pas et je reste très optimiste.
Allez… tous dans les « starting-block » pour cette reprise 2022
Je remercie tous nos adhérents et nos sympathisants pour leur implication et leur confiance.
Très belle année 2022, que tous vos vœux se réalisent.
Le Président
Michel Tresmontan
















Match choc Samedi prochain. On reçoit le 1er de la Poule...



ILS L'ONT FAIT
Veni, vidi, vici aurait pu dire humblement Coach Manu au coup de sifflet final. Pourtant à la vue de l'entame de match ce n'était vraiment pas gagné et on le sentait dubitatif surtout quand on voit l'armada jaune et noire de l'équipe adverse.
Salle de Saint-Médard comble, du bruit et une belle organisation. Ca fait plaisir à voir ce genre d'évènement. Ahhh ce fameux Derby Médocain qui enflamme les chaumières tous les ans. Derby que nous avons toujours gagné d'ailleurs.. Va t-il en être de même ce soir ????
Début de match. Nos petits verts sont derrière et rament un peu mais ils égalisent juste avant la pause (30 à 30) grâce au toujours fringant Captain François à la mi-temps (44 ans le gars, je rêve...). Mention spéciale aussi pour Jérémy qui nous a gratifié de 5 paniers à 3 points venus du diable vauvert, des vestiaires ou de la lune... Vous choisirez. Bravo aux autres bien entendu...
Match physique plus que technique des 2 côtés. Petit score au final. D'ailleurs, étonnant que nos instances ne désignent pas des arbitres avec une grosse expérience pour ce genre de Derby. qui, on le sait, est toujours assez... pimenté. Cela pourrait aider (avis perso bien sûr, vous connaissez mon impartialité légendaire...). Mais bon.
3 ème quart-temps toujours aussi serré... Début de 4 ème quart et là nos petits trolls reprennent confiance. Ca joue vraiment bien au ballon chez les verts et ils prennent rapidement 10 points d'avance. Saint-Médard prend l'eau. Quelques sursauts de leurs adversaires mais le match était plié et l'écart ne changera plus.
Sympathique aussi cette ronde de nos grands gamins au coup de sifflet final devant leurs supporteurs venus très nombreux les soutenir.
Je suis souvent critique, je l'avoue mais là j'en redemande.
La suite au prochain épisode... Bravo les gars.
Coach Vaid


Le qui qu'a dit.... ou faites du bruit.
La Covid avait éteint la flamme qui faisait bouillir notre "Chaudron"! Une bande de jeunes sympas et plein de bonne humeur a décidé de rallumer le feu sous la marmite... A grands coups de tambour et de chants aussi imagés que marrants, les joyeux drilles ont animé le dernier match gagné par la bande à Manu. Oh, Manu du descend le jeu... et eux ils font du bruit. Et pourquoi faire? Et Ben pour que Canterane redevienne le "Chaudron"!!! Celui dans lequel les supporters des verts les font mijoter avec de bons mots et avec des encouragements qui portent les troupes de Cap'tain François. Car, du "Chaudron" doit à nouveau venir la potion magique qui fera vaincre nos joueurs. Alors n'hésiter pas à mettre votre grain de sel... Faites du bruit!!!


En voila une affiche qu'elle est belle. Premier round du duel Médocain.


Joli match hier soir à Canterane... mais le résultat (-20) ne reflète pas vraiment la physionomie du match. Chambretaud a une belle équipe. C'est jeune, çà jump, c'est haut et çà joue bien. Ils vont certainement faire bobo à certaines équipes de la poule. 3 quart-temps temps équilibrés mais nos petits verts ont longtemps courus après le score. et j'en étais à me demander si nous n'allions pas perdre ce match. Il reste 4 minutes à jouer et là.... nos trolls nous ont gratifié d'une défense de folie comme ils savent le faire... Interceptions, contre-attaque, dunks... bref un délice doublé d'un gros coup de mou chez nos adversaires. Cerise sur le gâteau, Andy nous a pris un 3 points à l'ultime seconde.... et il l'a mis dedans. Bravo les gars.
Pendant ce temps Roche Vendée (seul premier pour l'instant) allait gagner à Saint-Georges Montaigu de 5 points et Saint-Médard se balladait contre Bressuire de 29 points. 4 équipes se partagent donc la seconde place.
Samedi prochain, gros gros match dans le Médoc... Vous me direz, comme d'habitude quand nous jouons contre Saint-Médard. J'ai hâte d'y être.
Coach Vaid


Un autre article dans Sud-Ouest.


Encore un excellent article de notre reporter préféré.



Coup de froid pour le Médoc... Comme le temps d'ailleurs. Défaite hier soir à Panazol. Pendant ce temps Saint-Médard perdait aussi mais à domicile contre Saint-Georges Montaigu 87/92. De bien belles équipes dans la poule cette saison on dirait.


Info Club :
A partir d’aujourd’hui les plus de 12 ans devront présenter leur Pass Sanitaire pour rentrer dans le gymnase.
A partir de leur date anniversaire les enfants nés en 2009 auront un délai de 8 semaines pour se faire vacciner.


L'article de ce matin sur Sud-Ouest de notre excellent reporter....


Nos SM1 avant le match...


Deuxième match de la Saison 2021/2022 et deuxième victoire pour nos SM1...



DEBUT DU CHAMPIONNAT NM3
Premier match de la Saison 2021/2022 et première victoire en déplacement pour nos petits verts...



DEBUT DU CHAMPIONNAT NM3
Premier match de la Saison 2021/2022 le 18 Septembre et déplacement pour nos petits verts...



ASSEMBLEE GENERALE DU CLUB
Elle sera suivie par un petit barbecue entre amis..




Cliquez sur l'image pour avoir le détail des plannings.

Informations importantes
Le club se réserve la possibilité de modifier les horaires en fonction des inscriptions et des effectifs.
Le Pass sanitaire est obligatoire pour les majeurs et les parents
(même pour déposer les enfants).
Le Pass Sanitaire sera obligatoire pour les + de 12 ans
à partir du 1er Octobre.
Masque obligatoire même si Pass Sanitaire (Demande de la Préfète de Gironde) sauf pendant l’activité.




Les poules de NM3 sont sorties... Toujours en Poule D. Premier match en déplacement au Stade Rochelais le 19 Septembre 2021.




Reprise des trainings à partir du 19 Mai 2021 et planning
Voici le planning pour les 2 premières semaines de reprise qui tient compte des horaires de couvre feu. Il n'y a pas de changements majeurs mais quelques ajustements.
Pour la première semaine : La reprise n'ayant lieu que le mercredi, nous avons décalé les entrainements du lundi et mardi au samedi afin que chacun puisse bien reprendre dès la première semaine. Nous avons egalement ajouter un creneau U17M car  en semaine leurs entrainements sont amputés à cause du couvre feu.
Pour la deuxième semaine, le lundi étant ferié nous commencons donc plus tôt.
Nous éditerons plus tard le planning de la semaine suivante mais nous devrions reprendre sur un rythme classique en tenant compte du couvre feu.

Voir le planning (Fichier PDF)


Mercredi 31 Mars et Samedi 3 Avril 2021.
Reprise des entrainements à l'extérieur pour nos Jeunes sur les Terrains du Collège
... si la météo le permet bien sûr.
Dans la mesure du possible merci de venir avec votre ballon.
Attention pas d'accès aux vestiaires. Pensez au masque et à votre gourde.
Voir le planning (Fichier PDF)


Chers tous, chers Amis

Le Bureau du Castelnau Médoc Basket Club ainsi que l’encadrement technique se joignent à moi pour vous présenter leurs meilleurs vœux pour 2021.

Que cette nouvelle année soit meilleure que la précédente, qu’elle soit pour vous source de santé, de bonheur, de joie, de prospérité et de réussite dans votre vie familiale, professionnelle et sportive.

Pour le club, nous souhaitons à toutes nos équipes une totale réussite. Pour nos jeunes qu'ils continuent à apprendre et surtout à se faire plaisir. Nous faisons entièrement confiance à nos éducateurs pour leur inculquer les règles du respect et du vivre ensemble.

Pour nos séniors garçons et filles, que 2021 se fasse dans la bonne humeur avec fair-play, plaisir… et plein de victoires.

Bien sûr, tout est devenu «compliqué»… Covid oblige. La saison 2020 a été difvous le savez. Nous ne savons toujours pas pour le moment comment vont reprendre les championnats séniors car des contraintes et des contradictions fusent de toutes parts. Normalement la Nationale 3 reprend ses entrainements le 20 janvier et les rencontres le 13 février avec une fin de championnat fin juin. Il ne nous reste plus qu’à croiser les doigts. Il nous tarde de vous retrouver dans les tribunes avec cette ambiance source d’amitié et de joie qui nous manque. Nous rêvons tous d’un retour à la normale.

Heureusement nos jeunes ont repris le chemin des parquets en respectant les règles sanitaires bien sûr. Finalement ce n’est pas si dur pour eux bien qu’ils n’aient pas droit aux vestiaires mais leur joie de se retrouver leur font oublier toutes ces contraintes. Par contre c’est beaucoup plus difficile pour nos encadrants. Ils doivent porter le masque, doivent désinfecter les ballons après chaque séance, mais ils doivent également contrôler l’attitude des parents qui n’ont toujours pas le droit de rester dans la salle.

Allez, restons optimistes, souhaitons un monde plus fraternel et plus solidaire avec des jours meilleurs.

Au plaisir de vous retrouver sur les terrains et surtout prenez bien soin de vous et de vos proches.

Bonne Année.
Votre Président
Michel Tresmontan



Stages de Noël :
A partir du 15 décembre nous pouvons à nouveau ouvrir les entraînements pour nos mineurs. Vous trouverez ci-après le planning des stages qui sont gratuits bien entendu.

Lettre d'information (à lire)
Semaine du 14 au 19 Décembre 2020
Semaines du 21 au 31 Décembre 2020
Semaine du 4 au 9 Janvier 2021
Nous sommes à votre disposition pour de plus amples informations.