Que dire ? A part féliciter tous les jeunes du Clubs pour leurs beaux résultats sans oublier bien sûr Les Coachs, les accompagnateurs, les supporteurs, etc.
Belle réussite du CMBC en Jeune ce WE.
Bravo à tous et à toutes.
Coach Vaid


3 victoires en Jeunes ce WE. Une belle réussite pour le Castelnau Médoc Basket Club

Le titre pour les Juniors en finale du Championnat...


3ème victoire du WE pour notre Club. Les Juniors de Ghislain Scotto, Patrick Loubatie et Baptiste Brunelle nous ont gratifié d'un superbe match.. avec la victoire au bout. Bravo les drôles.


Le titre pour les Minimes Filles en finale du Championnat...



Equipe Minimes Filles

Coachée par Aude.
Finale du championnat U13M D3

Victoire en finale des minimes filles. Une très belle saison avec un effectif de 7joueuses: 3 minimes dont 1 débutantes et 4 benjamines surclassées. Les nénettes ont toutes évolué individuellement et collectivement tout au long de la saison. Les débutantes prennent rapidement leur repère sur le terrain. Et hier j'ai vu un groupe soudé qui a eu envie de ramener la victoire. Un démarrage pas évident mais un petit coup de voix de la coach et ça repart.
Bravo à Léna et Chloé les débutantes qui ont su écouter et appliquer les conseils afin d'évoluer, merci à Jade Fanny et Laurine d'avoir accepté d'être surclassées et de maintenir un groupe et enfin merci à Lauryne et Alice avec qui j'ai vécu une 2ème finale.

Cette année on l'a eu cette victoire. Merci à vous 7 car si j'ai le bonheur de venir coacher tous les samedis c'est par ce que vous êtes un super groupe de nenettes. Un grand merci aux benjamines qui ont donné de la voix. Merci aux supporters et évidemment à mon super groupe de parents qui m'ont fait tant confiance tout au long de l'année. Je tiens également à remercier les benjamins et leurs parents pour avoir prêté les tee-shirts pour les supporters. C'est ça un club familial.
Merci à Jean Marc et Mél Grst qui ont beaucoup travaillé avec ce groupe toute l'année. Merci à tous les bénévoles: tables, arbitrage, buvettes sans qui il n'y aurait pas de match le week-end. Et je finis en remerciant Françoise et Michel ils nous donnent l'envie d'aimer ce club et on s'y sent vraiment bien. Être bénévole c'est pas toujours évident mais à Castelnau on resigne chaque année avec plaisir. Bon été à tous et moi je vous dis à l'année prochaine car oui je repars pour un an avec ce groupe.

Le titre pour les Benjamins 1 en finale du Championnat...



Equipe Benjamins 1

Coachée par Eloise.
Finale du championnat U13M D3

Jusque là, nous avions fait un parcours sans faute avec une invincibilité depuis le mois de septembre (17 victoires - 0 défaite toutes compétitions confondues). Il y a trois semaines, nous étions sacrés champions du Trophée 33 où nous avions dû redoubler d'efforts pour battre deux équipes du niveau supérieur en demi-finale et en finale. Déjà, la joie (quoique peu démonstrative des joueurs) était présente mais nous ne voulions pas nous arrêter en si bon chemin.
Nous sommes donc arrivés à Ludon avec la ferme intention de gagner le championnat et par la même occasion de réaliser le doublé.

Nos adversaires, les JSA Bordeaux, nous les connaissons (premier match 46-50 chez eux, second match 58-51 au Chaudron). Nous savons que ce n'était pas gagné... On le sait, ils vont vouloir prendre leur revanche.
La suite, vous la connaissez ! Nous gagnons 49 à 37 dans un match où, même moins forts individuellement, notre jeu collectif a fait la différence ! C'est fait. On l'a fait. Le doublé est à nous !! Je suis tellement fiers des garçons.

Je tiens à remercier sincèrement :
- tous les joueurs Damien, Éric, Hugo, Tristan, Victor, Julien, Nathan, sans oublié Ben, longuement blessé, et Samuel, présents à tous les entraînements
- les parents, présents toute la saison, qui ont fièrement montré nos couleurs dans les tribunes
- toutes les personnes venues nous encourager pour cette finale et pour les autres matchs de la saison
- Mélanie pour les entraînements du mercredi et pour m'avoir remplacée au pied levé quand j'en avais besoin
- le club et ses dirigeants pour m'avoir fait confiance ainsi que tous les bénévoles qui œuvrent tous les week-ends pour le bon déroulement des matchs.



4 équipes en finale...


Planning Mai / Juin

Nos 2 Equipes vainqueurs du Trophée 33 (ex Coupe de Gironde)



Equipe Benjamins 1

Coachée par Eloise.


Equipe Minimes 1

Coachée par Mumu.




Interview...

Aurélien s'est confié à nous.




Une défaite qui fait mal...
Vous avez dit dommage? C'était "LE " match qu'il aurait fallut gagner et pourtant ils ont fait un très bonne partie.... et mené jusqu'à la dernière minute. Au même moment (magie de notre beau sport toujours plein de surprises) Saint-Médard épinglaient à leur palmarès le leader Real Chalossais 89 à 70 à domicile. De quoi avoir de gros regrets.
Coach Vaid





Que dire... -25 à la sortie çà pique. (Rappelons le +18 à domicile). Nos petits hommes verts sont désormais 3ème à égalité avec le Stade Montois (28 points) et le Real est premier (29 points).






Jean-Louis Roucayrol, dit Lalou a grandit dans le Médoc et est Skipper professionnel depuis 1985. Il nous a fait le plaisir de donner le coup d'envoi fictif du match d'hier soir.
Le CMBC le remercie.


Nouvelle victoire pour nos petits verts.



Bel article "Live" de Sud-Ouest d'hier soir sur la rencontre... Perso j'aurais été un plus critique... Pas sur les joueurs mais j'ai eu l'impression qu'il y avait un léger flottement à l'arbitrage. La N3 ce n'est pas de la Promo Région. Ca cours (vite), c'est physique (très). Je sais qu'on ne peut pas tout voir ou être trop rigoriste lors d'une rencontre mais certaines décisons m'ont laissé perplexe dans un sens comme dans l'autre. Vous avez le risque dans ce cas là que votre match parte en zboubi et devienne une guerre de tranchée. Ce n'est bien sûr que mon humble avis... et comme le dit l'article.... Le principal c'est les 2 points de la victoire.
Coach Vaid (Le Petit Reporter)
A lire ICI
Prochain match à domicile.


  Défaite en Super Coupe...

Que dire.... A part que c'est très très fort, que nous n'étions pas au complet et qu'il faut bien perdre un jour. Le Real devient donc 1er avec un match de plus.

  Prochain match de nos SM1 à l'extérieur contre le Real Chalossais.

Prochain match de nos SM1 à l'extérieur.
Victoire contre Chalosse Espoirs.


Première défaite de nos vaillants guerriers.

Un magnifique article de Frédéric Bellette dans Sud-Ouest

Nouvelle victoire de nos petits hommes verts 73 à 39. Pendant ce temps Real Chalossais gagnait contre Vendée Challans 103 à 49 et Stade Montois a perdu contre Roche Vendée 73 à 69. Le classement reste inchangé.


Match de ce WE

C'est la trève.... et oui déja. Elle arrive fort à propos pour nos petits lutins verts. Cela va leur permettre de recharger les batteries, panser leurs bobos (nombreux) afin d'être au taquet pour le premier match retour le 12 Janvier 2019. Que dire ? 10 matchs, 10 victoires... Inutile de dire que Michel commence à se faire des cheveux blancs (humour). Belle équipe, vaillante... bon j'arrête de leur faire des compliments, c'est pas drôle (humour)
Revenons tout de même sur le dernier match. Un gros clin d'œil à nos 2 cadets qui ont œuvré avec l'équipe. Si ça c'est pas de la formation Club, j'y comprend plus rien. Bravo à eux, continuez les minots.
Hier soir c'était le Nöel du Club avec les pioupious. François, Alexis et Manu ont pris de leur temps pour être là pour le plus grand plaisir des enfants. Ahhhh esprit club quand tu nous tiens. Merci à eux, aux parents, éducateurs, bénévoles... et au père Noel ...bref à tout le monde. Passez toutes et tous de merveilleuses fêtes et on se retrouve en Janvier pour de nouvelles aventures basketbalistiques.
Coach Vaid



Petit article fort sympathique sur le journal
En ces temps de crise du bénévolat, on se réjouit de l'investissement tout terrain d'un jeune basketteur Castelnaudais de 16 ans Aymeric RIOU.
Il ne se contente pas de manier le ballon... il arbitre et sait se muer avec beaucoup de sérieux en officiel de table de marque et pas n'importe laquelle.. Celle de Nationale 3 masculine particulièrement.
Le jeune Médocain a officié avec rigueur lors des 5 matchs à domicile des leaders de la Poule D. Un exemple à suivre pour bon nombre, et pas que les moins de 20 ans.
Coach Vaid


N'étant pas sur place pour vous raconter comment c'est passé le match, je ne peux me fier qu'aux échos que j'en ai eu..... peu nombreux il faut dire. Une ambiance de folie, nos petits verts en difficulté, match qui aurait du finir à +30, bref pas terrible sûrement au dires des vaillants supporteurs. En plus pas de réseau pour pouvoir filmer en "live" le match, pauvre Domi la soirée a du être longue. Mais le principal n'est-il pas de ramener 2 points ?
Pendant ce temps le Real Chalossais perdait de 7 point à Roche Vendée....(C'est bon pour nous ça) et Stade Montois gagnait de 1 point à Vendée Challans. Nous voila donc avec 2 points d'avance sur le 2ème et 3 points sur le 3ème. Dernier match à Saint-Rogatien le WE (15 Décembre) prochain contre le dernier du Championnat.
Allons-nous finir en tête de la poule à la trêve ? Il est fort probable. Quand même un joli parcours de nos guerriers pour l'instant. Mais la route est encore longue.
Coach Vaid

Pour le fun... la feuille de stats, ça amene pas grand chose mais bon.... c'est de l'info.
Coach Vaid


Si vous n'étiez pas au Gymnase hier soir.... ben tant pis pour vous. Vous avez raté un grand moment de basket. 2 équipes hyper motivées, un max de spectateur et une grosse ambiance. Hagetmau c'est fort... très fort et çà sait jouer au ballon et bien (remarquez nous aussi). Départ catastrophique de nos petits trolls verts, tout y était, mauvaises passes, shoots ratés, mauvais choix, bref la totale. Peut-être la pression de vouloir trop bien faire. J'ai entendu ici et là "On va prendre cher, sont trop forts".
Vous me connaissez, Toujours optimiste j'ai annoncé +15 à la sortie pour nos guerriers. A -10 je me suis demandé si cet optimisme n'allait pas me jouer des tours. Sursaut de nos petits verts, retour à la marque grâce à Loic (son défenseur direct est monstrueux tant en attaque qu'en défense), François (et aux autres bien sûr). +5... la je me dis c'est bon ils vont plier le match... Que nenni, Doazit reprend les rènes et repart de plus belle et nous afflige un joli -10. Nouveau retour et chassé croisé jusqu'à la fin du match. Retour improbable, pas parce qu'ils jouent bien mais à la volonté et la hargne. Egalisation et prolongation. Avant la suite je vais tout de même parler de l'arbitrage. Je sais ce n'est pas bien de critiquer mais un match comme celui la aurait mérité d'avoir des arbitres compétents et ce n'était pas le cas. De nombreuses erreurs, des coups de sifflet litigieux ou pas de sanctions du tout et un coach adverse qui, à mon sens n'aurait jamais du finir le match sur le banc. Genre de match qui aurait pu finir en jus de boudin. Même notre Prez adoré s'agitait sur sa chaise comme un Chiwawa cocainoman; il était fou (rires de votre serviteur) Revenons à la prolongation... Greg nous plante quelques banderilles et choix judicieux de Coach Manu de laisser Fred sur le banc, on joue très mal mais Doazit aussi. Retour improbable de loic en défense pour piquer une balle de contre attaque sous notre panier. Fautes, lancers francs d'une importance capitale de Jeremy et la messe est dite. Mon dieu que l'accouchement fut difficile. Pendant ce temps Real Chalossais ne gagnait QUE de 3 points à Saint-Médard. Gros match aussi chez nos collègues il parait.
Ca va être dur chez-eux, très dur mais bon.... la route est encore longue. Merci les kiki's pour cette belle soirée basketbalistique.
Bon j'ai perdu à moitié mon pari, juste +4 à la sortie mais le principal c'est les 2 points de la victoire.
Coach Vaid