Premier match au Chaudron et Victoire contre l'Elan Tursan 94 à 71. J'ai l'impression que le championnat va être palpitant à la vue des résultats des autres équipes.....
Cette soirée était dédié à Domi.


Planning des entrainements modifié.....




Planning provisoire des entrainements..... Susceptible de modifications.


Info du dedans.... Nos SM1 en pleine préparation physique.... avec "Hamada" et son Association Fighting Club Castelnaudais. Comme quoi il n'y a pas que le Basket dans la vie.





Quelques news de nos SM1... Reprise des choses sérieuses le 19 Août.

CALENDRIER de nos petits verts..... NM3
Version PDF

Nous voici donc parti pour une nouvelle saison en poule D avec des équipes ambitieuses :

Val d'Albret Basket
Stade Montois Basket
Saint-Georges Montaigu Vendée
Castelnau Médoc : Ben... C'est nous avec toujours autant d'ambition!
Vendée Challans Basket
Valence Condom Gers
Saint-Médard Basket
La Rochelle Rupella
Avenir Grandfonds sportif
Elan TURSAN Basket
Jil Colayrac Basket
Roche Vendée Basket
Bref un championnat qui risque d'être passionnant. Début des hostilité le 14 Septembre 2019 au Chaudron.



Pour poursuivre sa politique de rajeunissement le Castelnau Médoc Basket Club a recruté à l’inter saison.
Andy-Louis Louisy, formé au JSA Bordeaux ce joueur de 21 ans (poste 5) nous rejoint grâce à la très bonne entente entre nos 2 clubs et les relations privilégiés entre les 2 Présidents .
Il va rendre de sacrés services à la formation de Manu Coraboeuf et il continuera sa formation pour le haut niveau.
Sa jeunesse et son grand talent vont faire le reste.
Marco Ménard, pur produit des Kamett Bordeaux rejoint lui aussi le club grâce, là aussi, à une grande connivence entre les 2 Présidents.
Ce joueur poste 3 est un surdoué du basket, il aura la lourde tâche de remplacer Loic Déleris mais sa fougue, son talent et sa jeunesse va lui permettre de s’imposer.
Bien entendu il reste une place pour un troisième muté… à n’en pas douter il sera lui aussi très jeune.
Bienvenue au sein de le famille du basket Médocain à nos nouveaux joueurs.


Andy Louis-Louisy prêté à Castelnau la saison prochaine.
Dans le but de lui permettre de continuer son développement le jeune intérieur évoluera la saison prochaine sous les couleurs de Castelnau Médoc. Il ira s’aguerrir dans le championnat de NM3 dans une équipe qui joue régulièrement les premiers rôles. Le club est ravi de pouvoir collaborer avec le CMBC pour la formation et le développement du basket girondin.
Pur produit des JSA Bordeaux hormis un passage de 6 mois à Saint-André de Cubzac, Andy Louis-Louisy (22 ans, 2.05 m) intègre régulièrement les entraînements de l’équipe première pendant quatre années, tout en étant au cours de ces différentes saisons un élément majeur de l’équipe 2. Avec l’équipe première il dispute 4 matchs de NM1 entre 2014 et 2016. Sous les ordres de Christophe Henry, lors de la saison 2016/2017, il entre en jeu à 6 reprises et réalise une pointe à 6 points.
L ors de la saison 2017/2018, sa polyvalence lui a permis de disputer 15 rencontres, avec un rôle important lors des dernières journées. Il s’est particulièrement illustré lors des rencontres face à Cognac, Marmande et La Rochelle.
Cette saison, intégré pleinement au groupe de NM1, il faisait partie de la rotation dans le secteur intérieur. Andy a beaucoup appris aux cotés de joueurs d’expériences en la qualité de Richie Gordon et Ludovic Vaty.
La saison 2019/2020 sera surement l’occasion pour Andy de franchir un nouveau cap dans sa progression, glanant du temps de jeu dans un effectif rajeunie et prometteur de Castelnau Médoc (NM3).

Le point sur l'effectif de nos SM1
ARRET :
Aurélien ANDRIEU et Frédéric ADJIWANOU
DEPART :
Loïc DELERIS
ARRIVEES :
Andy LOUIS LOUISY (JSA Bordeaux N1), Marco MENARD (Sélection Aquitaine) et Baptiste qui devient aide-coach de Manu.



L'Assemblée Générale du Club
Elle s'est tenue Vendredi 28 Juin et comme vous pouvez le voir sur les photos on a pris l'option... Tous le monde dehors. Qué Calor mes amis mais bon, largement mieux que dans une salle. Merci à tous les présents.
Michel nous a fait son petit speech (il est super bavard Al Presidente, c'est dingue), les diiférents responsables des sections nous ont relaté leurs péripéties de l'année, (signalons tout de même de très beaux résultats collectifs chez les jeunes et nos SM1). Françoise nous a détaillé les comptes de l'année et les prévisions, bref une AG classique et fort bon enfant comme on aime en voir souvent.
Et là est arrivé le meilleur moment... Changement de table, caouete, saucisson, pain, merguez, saucisses, breuvages divers et variés, bref tout ce qui fait la convivialité de ces moments.
Encore une belle année pour le CMBC, en route pour de nouvelles aventures.
Nous tenons à remercier Marie-Claude Ferjoux pour sa présence. Elle a gentiment remis les coupes que nos équipes Jeunes ont remportées de fort belle facture.
Vous trouverez içi la brochure de L'AG
CoachVAid





Notre Président honoré par la FFBB
L'Assemblée générale de la Ligue Nouvelle Aquitaine a eu lieu Samedi soir à Brive. C’est le moment privilégié pour récompenser les bénévoles et notamment celles et ceux qui œuvrent sans compter depuis des années.
Vous le reconnaissez sur la photo ? On dirait même qu'il y a une petite larmichette au coin des ses yeux... Il a l'air tout ému... Et oui.....c'est notre valeureux Al Presidente.
Bravo Michel pour cette disctinction et félicitations pour ce beau et long parcours basketbalistique.
CoachVAid



Vous trouvez ci-après la fiche de demande licence FFBB pour la Saison à venir 2019/2020. N'oubliez pas de demander à votre médecin qu'il signe la partie Surclassement afin que votre enfant puisse jouer dans la catégorie supérieure si besoin. Vous pouvez la pré-remplir puis l'imprimer. Attention.... une photo d'identité sera à fournir pour votre dossier.
La FFBB ayant augmenté ses tarifs, nous nous voyons dans l'obligation de majorer les cotisations pour la Saison à venir et nous en sommes désolé.

Vous trouverez içi les nouveaux tarifs 2019/2020 pour chaque catégorie.



Que dire ? A part féliciter tous les jeunes du Clubs pour leurs beaux résultats sans oublier bien sûr Les Coachs, les accompagnateurs, les supporteurs, etc.
Belle réussite du CMBC en Jeune ce WE.
Bravo à tous et à toutes.
Coach Vaid


3 victoires en Jeunes ce WE. Une belle réussite pour le Castelnau Médoc Basket Club

Le titre pour les Juniors en finale du Championnat...


3ème victoire du WE pour notre Club. Les Juniors de Ghislain Scotto, Patrick Loubatie et Baptiste Brunelle nous ont gratifié d'un superbe match.. avec la victoire au bout. Bravo les drôles.


Le titre pour les Minimes Filles en finale du Championnat...



Equipe Minimes Filles

Coachée par Aude.
Finale du championnat U13M D3

Victoire en finale des minimes filles. Une très belle saison avec un effectif de 7joueuses: 3 minimes dont 1 débutantes et 4 benjamines surclassées. Les nénettes ont toutes évolué individuellement et collectivement tout au long de la saison. Les débutantes prennent rapidement leur repère sur le terrain. Et hier j'ai vu un groupe soudé qui a eu envie de ramener la victoire. Un démarrage pas évident mais un petit coup de voix de la coach et ça repart.
Bravo à Léna et Chloé les débutantes qui ont su écouter et appliquer les conseils afin d'évoluer, merci à Jade Fanny et Laurine d'avoir accepté d'être surclassées et de maintenir un groupe et enfin merci à Lauryne et Alice avec qui j'ai vécu une 2ème finale.

Cette année on l'a eu cette victoire. Merci à vous 7 car si j'ai le bonheur de venir coacher tous les samedis c'est par ce que vous êtes un super groupe de nenettes. Un grand merci aux benjamines qui ont donné de la voix. Merci aux supporters et évidemment à mon super groupe de parents qui m'ont fait tant confiance tout au long de l'année. Je tiens également à remercier les benjamins et leurs parents pour avoir prêté les tee-shirts pour les supporters. C'est ça un club familial.
Merci à Jean Marc et Mél Grst qui ont beaucoup travaillé avec ce groupe toute l'année. Merci à tous les bénévoles: tables, arbitrage, buvettes sans qui il n'y aurait pas de match le week-end. Et je finis en remerciant Françoise et Michel ils nous donnent l'envie d'aimer ce club et on s'y sent vraiment bien. Être bénévole c'est pas toujours évident mais à Castelnau on resigne chaque année avec plaisir. Bon été à tous et moi je vous dis à l'année prochaine car oui je repars pour un an avec ce groupe.


Nos 2 Equipes vainqueurs du Trophée 33 (ex Coupe de Gironde)



Equipe Benjamins 1

Coachée par Eloise.


Equipe Minimes 1

Coachée par Mumu.