Chronique du matin :
N'étant pas au match je ne peux vous raconter le déroulement mais j'ai l'impression que la défense a été du béton contre Challans qui ne marque que 44 points au final. C'est peu. Bravo les gars. Pendant ce temps le Stade Montois gagnait contre Valence 91 à 78 et Saint-Médard s'est ressaisi en gagnant contre Avenir Grandfonds 103 à 75.
Status quo en haut du championnat. Stade Montois et le CMBC toujours en tête avec 3 points d'avance sur Saint-Médard et Valence.
Coach Vaid

Extrait de l'émission "Sport Magazine" après le match contre Val-d'Albret. Au micro de Jérémy CAZEMAJOU.
A écouter içi...
Coach Vaid



Chronique du matin :
La réception de Val d'Albret était un moment important (à mon avis) pour nos petits verts surtout après la défaite au Stade Montois de 23 points. Pas d'autre solution que de se reprendre et nous proposer du vrai et beau basket.... et surtout se rassurer sur leur vraie valeur. On a été servi. Que dire ? Trop forts, trop hargneux, trop adroits (une pluie de 3 points de tous les côtés) et une véritable envie de bien faire. Match déjà plié à la mi-temps... 30 points d'avance. Le reste est anecdotique. Pendant ce temps le Stade Montois (1er) gagnait de 12 points à Saint-Georges Montaigu et nos amis de Saint-Médard (3ème) perdaient de 11 points à l'Elan Tursan. Ca s'éclaircit à la tête du championnat. Les 2 premiers (Montois-CMBC) ont 3 points d'avance sur le 3ème Saint-Médard.
Bravo les gars. Coach Vaid



Ce Samedi 23 Novembre s’est déroulé le Rassemblement Baby-Basket organisé par Notre Club et le Comité Gironde. Belle réussite s’il en est. Plus de 100 enfants ont fait la joie du Gymnase Canterane à Castelnau tout au long de cet après-midi. De nombreux encadrants et bénévoles étaient présents et ont fait de cet événement une réussite. Il est à noter que Monsieur Eric ARRIGONI, notre maire, a tenu à être présent ainsi que Madame Martine HOSTEN (Responsable Baby CD33) pour accompagner cette belle journée dédiée à la jeunesse Girondine. Encore merci à toutes et à tous.



Bon... -23 à la sortie. Pas grand chose à dire. Hier soir c'était les meilleurs. Le stade Montois prend donc la tête du Championnat avec un Goal average supérieur.



Gros match en perspective ce WE pour nos SM1.... Déplacement au Stade Montois 2ème du championnat avec 1 point de retard... Nul doute qu'on va être attendu dans les Landes. Coach Vaid


Bon on va pas se mentir... la soirée n'a pas été une partie de plaisir et un jolie parcours de santé pour nos trolls hier soir. Face à une très belle équipe de Saint-Georges Montaigu. On a souffert... et beaucoup. Au dela du fait qu'ils ont un très bel effectif (ils vont en faire tomber quelques unes), c'est la seule team qui a réussi depuis le début de saison a comprendre et déjouer les plans et les systèmes de notre Manu national. Perdre ce match n'aurait pas été illogique, limite normal. Mais c'était sans compter sur les ressources morales de nos petits verts qui ont arraché la prolongation de haute lutte. Notons tout de même que ce match n'a pas été l'occasion pour le corps arbitral de briller au firmament des "referees". Une baisse de régime de nos adversaire, un peu plus d'adresse et surtout un peu plus de niaque ont fait la différence sur cette fin de match. Ouf c'est fait, fallait pas le perdre celui-là.
En définitif se faire très peur avant "le" match du WE prochain n'est peut-être pas si mal...
Pendant ce temps nos amis de Saint-Médard perdait à Roche Vendée de 3 points et Stade Montois gagnait de 6 points à Vendée Challans.
Le match contre Stade Montois du WE prochain devrait valoir le déplacement. Ce sera "l'affiche" du championnat.
Coach Vaid



Nouvel article sur le match de ce WE


Bon c'est pas tout çà mais il faut penser au WE prochain. Réception de Saint-Georges Montaigu au Chaudron. Pendant ce temps Stade Montois va à Vendée Challans et Saint-Médard à Roche Vendée. Une 7ème victoire ? Forza la team.

Classement après 6 journées de championnat.