Bel hommage du Journal du Médoc pour notre équipe fanion. Et..... en 4ème de couverture en plus. Bravo
Coach Vaid



Gros match en perspective le WE prochain. Une nouvelle victoire de nos guerriers permettrait de creuser l'écart un peu plus avec Hagetmau. Nous vous attendons nombreux au "Chaudron"
Coach Vaid


Petite info du matin... Nos petits lutins verts continuent sur leur lancée... et sont toujours premier avec un point d'avance sur Real et 2 sur Hagetmau qui les tallonnent.
Coach Vaid



Petit clin d'Oeil du matin... On pourrait croire que notre team préférée ne fait que des trainings. Que nenni. Séance de mise en forme chez HitBox33. On comprend mieux pourquoi ils sont au taquet tout le temps les bougres. Et en plus ils ont l'air de bien s'amuser. Sympathique à voir.
Coach Vaid



Un article sur Sud-Ouest (Fichier PDF)



Encore une victoire de nos "Petits Hommes Verts". Autant j'ai pu être un tantinet déçu le WE dernier de leur match autant hier soir... Ouaffff. On aurait pu appeller ça "les bucherons sont de retour" Du grand, du lourd, du costaud en face mais pas vraiment capables de rivaliser avec nos "terreurs vertes". Début de match style guerre des tranchées. Vous avez dit physique ? Plus que çà, un vrai match d'hommes. Le duel entre Fred et le N°15 ou le N°6 a été un vrai régal. Les autres duels aussi bien sûr, quelle vaillance. Fallait vraiment être courageux pour tenter des lay-up dessous.... gros risque d'en prendre une ou d'avoir joli cassage de bras (rires). Les arbitres ont laissé jouer. Pour ma part je trouve cela très bien tant que c'est dans l'esprit et dans les deux sens. Le basket est devenu un sport beaucoup plus physique au fil des années. Match vraiment très très agréable à suivre. Début de 3ème quart-temps poussif. Ils nous ont fait peur "les drôles" J'ai même entendu "ils vont revenir" ce à quoi j'ai répondu "Mais non, coup de mou passager, +20 à la sortie, vous voulez parier ?". Pas sympa les gars j'ai perdu et n'y a que +18 à la fin. Bravo les quiquis. Continuez à nous faire plaisir de cette belle manière. La route est encore longue. J'ai hate d'être au 1er Décembre... Recevoir Hagetnau risque de valoir le déplacement. La première place sera en jeu.
je ne peux résister à vous citer (c'est pas beau de rapporter, je sais) la réflexion de "Al Presidente" à la fin du match. "Plus qu'un match à gagner et on se maintien..." Belle preuve d'humour, non ?
A bientôt pour de nouvelles aventures basketbalistiques.
Coach Vaid - Le petit Reporter

Une fois n'est pas coutume mais nous allons faire un peu de pub (et un grand merci) à nos vaillants bénévoles qui tiennent le stand à l'extérieur du Gymnase. Vous y trouverez des sandwichs américains, des classiques et des frites. Bien sûr une buvette est à votre disposition à l'intérieur du Gymnase.


Un article sur Ousmane Gueye

Réactions de Germain SIRAUDIN, l'ailier de Castelnau Médoc, et Alexandre BLIN, le jeune meneur de Castelnau Médoc, au micro ARL de Frédéric Bellette après le match contre Roche Vendée. (audio)

Gros match en perspective le WE prochain avec la possibilité de prendre quelques points d'avance sur le Stade Montois (3ème)... et prendre la 1ère place puisque Real Chalossais est exempt. Nos "petits hommes verts" devront tout donner. Venez nombreux les supporter.


Nouvelle victoire des "Petits Hommes Verts".... Mais pour une fois soyons un peu critique, on ne va quand même pas tout le temps les encenser les "drôles". (rires) Autant le match contre Saint-Médard était palpitant autant celui d'hier soir était un peu tristounet. (Simple avis de votre serviteur bien sûr). Il faut dire que l'équipe de Roche Vendée n'a jamais été en mesure de rivaliser malgré leur bonne volonté. Vous allez me dire "le principal c'est d'avoir pris les 2 points de la victoire" qui met nos petits ex- aequo avec Le Real Chalossais et devant le Stade Montois que nous recevrons le WE prochain. Que nenni. Gros match en perspective... Il faudra retrouver son basket pour cette occasion à ne pas manquer. Mention spéciale de ce WE à Germain (et bravo aux autres aussi). Quelle hargne, grosse présence et toujours là pour remotiver les troupes.... et il a eu sa bière, avec un grand sourire, immédiatement après le coup de sifflet final. Elle est pas belle la vie ? A la semaine prochaine pour de nouvelles aventure basketbalistiques.
Coach Vaid - Le petit Reporter


Pour cette deuxième interview Coach Manu revient sur le match contre Saint-Médard et nous parle du prochain match contre Roche Vendée.
https://www.youtube.com/watch?v=8KhYmkee5mw

Mise à jour du Planning des entraînements

Questions/Réponses.
Entretien avec François PREIRA
(PDF)
Pour en savoir plus sur lui, nous vous conseillons d’écouter son interview sur la vidéo de SkyPark à cette adresse. C’est un régal !


Retour sur l'arbitrage du Derby contre Saint-Médard
(avec Nicolas Thierry-Arbitre FFBB))

Retour sur le derby Derby contre Saint-Médard
et les ambitions du Club
(avec Michel Tresmontant)

Questions/Réponses.
Entretien avec Loïc Deleris
(PDF)


Retour sur cette belle victoire d'hier soir.... Malgré un départ hyper poussif de nos petits hommes verts et un nombre incalculable de pertes de balle ou de mauvais choix, Saint-Médard n'a jamais été en capacité de prendre le dessus. Il faut dire que la défense de nos vaillants guerriers était plus que bétonnée. + 20 à la mi-temps.... on aurait pu penser que le match était plié... et bien non. Un début de 3ème catastrophique, des mauvais choix, des pertes de balles, bref c'était vilain... peut-être la peur de vouloir trop en faire. Il faut dire que l'arbitrage n'était pas vraiment à la hauteur de ce "Derby" ce qui a gâché un peu notre plaisir. Saint-Médard commençait à y croire à nouveau, peine perdu Castelnau retrouvait son basket, son rythme, sa défense de feu et plantait 3 ou 4 shoots assassinsssss. Le reste n'était plus qu'une formalité. Match agréable à suivre. Nous nous sommes même demandé si nous n'étions pas au "Chaudron" tant le nombre de supporters était grand. 4 matchs 4 victoires.... continuez comme çà les petits. La route est encore longue. Bravo à vous. Et quel beau cadeau d'anniversaire pour le coach qui fêtait ses 43 ans le lendemain. Bon anniversaire Coach.
Coach Vaid - Le petit Reporter

Photo officielle de notre Equipe N3


Une nouvelle rubrique pour le CMBC....
interview vidéo de Manuel CORABOEUF réalisée par Germain Siraudin ou il revient sur le dernier match et il nous parle du match à venir.
https://www.youtube.com/watch?v=KBB9xrp2YzQ&feature=youtu.be